TOPO 01 : Lalbenque – Fontanes. ( 12 km , 3 h )

Venant de Cahors ou de Limogne , à Mas de Vers la D26 conduit jusqu'à Lalbenque (tous commerces). A la Poste, aller au parking du cimetière et suivre le fléchage orange de la piste équestre pour rejoindre la D19 à traverser. Le balisage de la piste équestre conduit jusqu'à un pont sur la voie ferrée, à gauche. (4 km, 50 mn).

Nous retrouvons la D19 à prendre vers la droite jusqu'au pont au-dessus de l'autoroute, puis à une route neuve à gauche ( 5 mn), avec des lampadaires d'une zone d'entrepôts et d'activités , sur 100 m. Emprunter à gauche un chemin en graviers jusqu'à la zone des péages à dépasser pour descendre vers un tunnel de passage au-dessous (un boviduc pour les troupeaux).

Remonter entre un bois et un verger de truffiers à gauche, jusqu'à un carrefour de chemins (hangar) et prendre à droite vers un vallon pour resortir à une route, avant l'église de St Cevet en vue à droite.

En face le chemin de l'église prendre à gauche entre les maisons, puis un chemin en sous-bois. Descendre à gauche et remonter plus loin à droite sous une ligne électrique importante, jusqu'au hameau de Capy (puits restauré) à traverser vers la gauche sur un plateau. Le chemin descend ensuite et remonte jusqu'à la D149 à prendre en face sur 50 m.

A droite prendre la route d'Escazals jusqu'à l'entrée de ce hameau (maisons à voir plus loin). Prendre à gauche un chemin herbeux jusqu'au hameau de Juge. A gauche la route conduit jusqu'à Fontanes, au rond-point de l'école et aux commerces.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour agrandir.

Carte 01

 

Cliquez ici pour une carte interactive en plein écran