TOPO 03 : Flaugnac – Castelnau-Montratier ( 4 km , 1 h)

Place de la mairie (parking et toilettes) descendre à droite un chemin goudronné qui tourne à droite vers des maisons entre lesquelles part un chemin qui descend jusqu'à des jardins. Continuer jusqu'au fond de la vallée (petit lac) puis monter à droite en bord de champ, le long d'une bande d'arbres (ancien chemin obstrué).

Au sommet, carrière d'excavation, prendre à gauche jusqu'à une clairière et monter à droite dans un bois jusqu'aux champs cultivés. Continuer tout droit en face le long des cultures jusqu'à une route gondronnée qui arrive de droite et tourne dans un bois en face. C'est la jonction avec l'itinéraire qui vient de Cahors et Lhospitalet !

Continuer dans ce bois et ensuite sur un sentier en forêt qui devient escarpé, rocheux et raviné.

Prudence jusqu'au fond du vallon (pont sur ruisseau). Remonter le versant boisé jusqu'à un établissement de soins (M.A.S.) et continuer tout droit pour rentrer dans Castelnau-Montratier par le quartier de Fontenilles jusqu'au monument aux morts et le foirail.

A gauche, la rue principale avec les commerces ; à droite vers le supermarché à 250 m, puis les moulins à vent et le camping. Le centre-bourg est une place à arcades avec la mairie, l'office de tourisme et de vieilles rues restaurées à découvrir, les banques.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour agrandir.

Carte 01

 

Cliquez ici pour une carte interactive en plein écran