Topo 05 Vazerac à Lunel (RD 927) ( 10 km , 3 h )

De l'église, prendre en face la rue de Moissac jusqu'au carrelot de l'ancien presbytère à emprunter jusqu'au « Chemin du Belvédère » (départ balisé PR1) et à suivre à gauche ( enherbé plus loin). A la petite route « Chemin du stade » tourner à gauche jusqu' au stade à droite.

Dans le virage prendre en face la route de Moissac (D 68) sur 300m jusqu'au chemin à gauche du lieu-dit Gasseras, à suivre jusqu'au portail de la maison. Prendre à gauche sur le bord du champ à contourner en descendant (étang) puis jusqu'à une haie à suivre à gauche vers la rivière Lupte.

Respectez les cultures et les clôtures.

Entrer sur les bandes enherbées agricoles le long de la rivière rive droite, passer une première route, et à la seconde, au petit pont, passer sur la rive gauche. Plus loin passer sur un pont en béton vers des vergers et reprendre la rive droite jusqu'au confluent de 3 rivières juste avant un pont (RD 68E, route de Francou ).

Monter sur la route à suivre à gauche sur 100m jusqu'à un chemin rural à droite. Le suivre puis à gauche vers une petite route (carrefour) à prendre vers la droite, « Chemin de Tauriac ». Au carrefour suivant, prendre à gauche puis à droite, « Chemin de Bénas ». Au prochain carrefour (D 81) tourner à droite puis à gauche sur un chemin herbeux qui va vers un bois.

Après une petite montée, suivre à droite jusqu'à un autre chemin rural qui descendra à gauche. On arrive à une stèle (décès du curé) avant un virage (Route du moulin de Lunel).

A gauche, on peut monter voir la chapelle de Lapeyrouse, à 600m. (histoire et panorama).

Le chemin en Quercy continue tout droit jusqu'au virage où il faut entrer dans le terrain agricole en face, à contourner sur la gauche jusqu'au virage, au-dessus, de la RD 927 (platanes) à traverser en face vers un poste EDF bâti, sur une route qui monte assez fort.

Carte 05

 

Voir en plein écran