Topo 09 : Lalbenque – Lhospitalet ( piste équestre / orange ; 15 km , 4 h )

Au cimetière prendre le balisage orange équestre Lalbenque-Fontanes jusqu'au pont sur l'A20 à dépasser vers la zone d'entrepots (1 h). Au carrefour avec la D 49 à droite vers Cieurac prendre, avant le pont sur voie ferrée, le chemin de Gramon à gauche, empierré.

Traverser la D 149 pour en face le Chemin de La Trévesse. On retrouve plus loin la D 149 en virage à angle droit et suivre le fléchage « vers D 820 » en face. C'est une route puis un sentier qui s'élève à gauche puis redescend jusqu'à la D 820.

Traverser la D 820 pour en face prendre une large route jusqu'au balisage à gauche « Les Combettes » et Lhospitalet à 5,8 km. Au lieu-dit « Les cajaloux » suivre à droite jusqu'à Rigou, Continuer en face.

Au hameau de Granéjouls à gauche avancer jusqu'au carrefour de la D 54 puis un balisage à droite entre haies et maisons vers la salle des fêtes. Après le calvaire prendre à droite jusqu'à un second petit calvaire ( 4 h 30 ) et le chemin empierré en face.

Au carrefour de deux chemins prendre à droite jusqu'à Lhospitalet, lieu-dit « Le Chapitre », aller tout droit sur le balisage rouge et bleu en face qui conduit au chevet de l'église puis à la rue principale du village. (Gîte, épicerie, restauration possible au 06 50 93 99 14).

Carte 01

 

Voir en plein écran